Deux ans après avoir eu les clés de notre nouvelle maison, nous avions toujours des douilles de chantier partout, avec le vague projet de trouver des belles lampes petit à petit. Sauf qu’on a, apparemment, commencé à avoir des goûts compliqués et qu’on n’en peut plus des lampes Ikea, Leroy-Merlin ou made.com…
Le sujet est resté dans un coin de ma tête un certain temps, le temps de trouver des idées originales et qui nous plaisent. J’ai fini par m’atteler à la tâche lorsque j’ai eu suffisamment de chutes exploitables et j’ai fait ceci :
Des lampes dodécagonales pour les couloirs, inspirées des abat-jours de la lampe murale de l’escalier.
Une lampe losange pour notre salle de bains. En bonus, elle a une forme qui, vue d’en bas, joue un peu avec notre cerveau, ce qui n’est pas pour me déplaire.
Une lampe hexagonale à feuilles/goutelettes/flammèches, c’est vous qui voyez, pour le salon. L’idée m’est venue du travail de chantournage de Christian Mertens, un membre d’un de mes groupes Facebook.
Et une lampe toute simple, en bois flotté pour la chambre de Paul.
Voici quelques images de leur construction.
La voisine qui s’occupe de nos chats quand on part en vacances m’a dit que la lampe dodécagonale lui plaisait beaucoup, du coup je lui en ai fabriqué une en guise de remerciement pour les chats !
Et une petite grande nouvelle : je vais ouvrir une auto-entreprise qui me permettra de répondre positivement aux demandes que je commence parfois à avoir de vous fabriquer des trucs :)