- 5 planches d’aulne de 100x6cm, 18mm d’épaisseur
- 10 planches d’aulne de 100x4cm, 18mm d’épaisseur
- 15 vis de 70mmx5
- 10 vis de 50mmx4
- 10 chevilles de 6mm
- 1 foret à bois de 4mm
- 1 foret béton de 6mm
- 2 serre-joints
J’avais pas fait de plans, donc voici une petite notice rapido :
Faire trois trous de 4 dans les planches de 6cm de large, à gauche, au milieu et à droite, à 9mm du bord bas de la planche.
Faire deux trous de 4 dans les planches de 6cm, à gauche et à droite, à 1.2cm du bord haut de la planche.
Faire trois trous dans le sens longitudinal des planches de 4cm : pour cela, aligner une planche de 4cm perpendiculairement à une planche de 6cm, serrer pour ne pas que ça bouge, réutiliser les trous précédemment faits pour percer la planche de 4cm. Répéter 5 fois, avec une planche de 6 et de 4 différentes à chaque fois.
Pour l’avant : placer une deuxième planche de 4cm perpendiculairement à la première (donc parallèle à la planche de 6cm, en face). Aligner les angles, serrer avec les serre joints, puis visser une vis de 70×5 dans chacun des trous.
Fixer au mur à la hauteur et l’écartement désiré. Je conseille de faire les repères d’un côté, placer les 5 chevilles, visser un côté de chaque étagère sans serrer, aligner horizontalement à l’aide du niveau à bulle, faire un repère pour l’autre trou à la mèche de 4, puis faire le trou définitif à la mèche à béton de 6. Et voilà !