Des enceintes aux haut-parleurs visibles, sauf exception haut de gamme, c’est moche. Toujours en attente de l’électronique, je me suis donc attelé à faire un cache le plus esthétique possible, ce qui n’était pas gagné car je n’avais pas trop d’idée pour m’y prendre pas comme un manche. Finalement, ça donne ça, je crois que c’est plutôt pas mal :
Pour arriver à ce résultat, j’ai procédé avec deux barres de balsa de 23.5cm par 1cm, deux barres de 7.6 par 1cm, et deux de 6.6 par 1.5cm.
Les barres de 23.5 vont en haut et en bas, celles de 6.6×1.5 sur les côtés, de manière à faire un rectangle.
On les scotche pour pas qu’elles bougent, puis les barres de 7.6×1 viennent solidariser les quatre autres, en laissant une bordure sur l’extérieur autant sur les côtés qu’en haut et en bas :
Et voilà le travail (retourné, pour mieux voir le principe) :
Il reste ensuite à l’ « entoiler » avec du tissu acoustique, que l’on trouve sur eBay (en fait du polyester 83% + élasthane 17%). Ce n’est pas évident car il faut légèrement l’étirer, mais de manière uniforme. J’ai procédé en l’épinglant sur une autre planche de balsa, et en rabattant côté par côté pour coller. J’ai commencé par les côtés courts :
Puis les longs (j’ai dû demander ses mains à Clo, c’est pas évident à certains moments) :
Et c’est fini ! Pour le solidariser avec la face avant des enceintes, je pense utiliser des aimants ; sinon, une fois collé, le cache sera inamovible et si j’avais besoin de dévisser un haut-parleur, j’aurais gagné le droit de détruire le travail d’une soirée :)
Il est temps de tester les modules 2.4GHz…