Alors voilà… Clo est retournée travailler ! Elle amène Paul chez la nourrice le matin, et c’est moi qui vais le chercher en rentrant du travail. Pour être à l’heure chez elle, j’y vais à vélo, directement en descendant du train.
La difficulté c’est qu’après avoir récupéré Paul, en plus de mon sac à dos, j’ai le sien… un modèle 10L assez épais, que je ne peux pas mettre dans mon dos sans donner des coups de sac dans la tête du ptit bonhomme…
J’ai un peu cherché, et pas trouvé, un porte sac à dos à mettre à sur mon guidon – je le veux centré pour éviter d’être déséquilibré. Comme je n’ai pas trouvé, à part un panier complet, ce dont je ne veux pas (parce que ça saoûle tout le reste du temps)… J’en ai fabriqué un, et ça m’a coûté 35 centimes (ça marche avec une potence comme celle-ci) :
Liste des fournitures :
- Une patte plate métallique, longue d’environ 12 centimètres (rayon Quincaillerie de meuble chez Leroy-Merlin)
- Deux colliers serre-câbles (chez Leroy-Merlin aussi)
Méthode d’installation :
- plier la patte de manière symétrique
- percer et couper le milieu de la patte, pour « enjamber » la vis de la potence
- positionner la patte, et passer les deux serre-câbles dans ses trous
- et voilà !
Tout simple, tout léger, et tout facile à enlever le cas échéant. Ça ne marche qu’avec un sac assez petit pour ne pas toucher la roue, et attention aux bouts de sangle : qu’ils ne se prennent pas dans les rayons !
Eh…. Bien joué MacGyver !