Levebvre, porte-parole de l’UMP, après que le conseil constitutionnel aie tranché en défaveur de certains points de la loi création et internet (Hadopi): « Les socialistes […] n’ont pas de quoi être fiers. […] après le recours devant le Conseil constitutionnel, ils auront des comptes à rendre aux artistes et dans les urnes« .
Riester: « Le texte permettait déjà aux internautes de déposer un recours devant le juge. On gagne une étape, on va directement au juge. Donc le caractère dissuasif sera encore plus fort« . À part le fait que ta loi foulait la présomption d’innocence aux pieds, t’as tout compris…
Veut-il dire qu’ils auraient préféré passer une loi anticonstitutionnelle sans rien demander à personne ? Y’en a vraiment qui doutent de rien…
Enfin, je me rends compte que bien que ces gens m’indignent, j’arrive mal à expliquer pourquoi. Mon avocat préféré y arrive beaucoup mieux.
Une proposition de loi par des élus qui concerne une telle proportion de citoyens, et qui est présentée en « de toutes façons on va la voter », ça me rappelle un dessin bien connu je crois il y a quelque dix ans avec dessus « la dictature c’est ferme ta gueule, et la démocratie c’est cause toujours », c’était peut être Coluche d’ailleurs. Tant qu’à réformer le capitalisme, on devrait en profiter pour réformer la » démocratie » telle que ces petites gens des hautes sphères la conçoivent –